0 0
Tarte chèvre potiron

Partagez sur les réseaux sociaux :

Ou vous pouvez juste copier et partager cette URL

Ingrédients

Ajuster le nombre de personnes :
1 pâte feuilletée
500g de potiron
2 oeufs
1 verre de crème fraîche
5 oignons grelots Ou un gros oignon haché
1 tranche de jambon Serrano
1 bûche de chèvre
1 fromage de chèvre frais Type Chavroux
Muscade
Origan
Sel
Poivre

Tarte chèvre potiron

Le potiron dans une tarte salée, c'est délicieux !

  • 1h 20
  • Pour 6
  • Facile

Ingrédients

La recette

Partager

Cette semaine, j’ai acheté du potiron car ma fille adore ça. Bon, elle a mangé son dixième de potiron en purée mais que faire du reste du coup? Il me reste des pâtes feuilletées donc allons y pour une TARTE.

Mieux encore : une TARTE Chèvre Potiron avec des oignons et du jambon grillé.

[Miam]

C’est une invention. Je suis partie de la recette de la quiche, en y ajoutant du chèvre et du potiron en purée. Et le résultat est vraiment pas mal du tout !

C’est léger tout en étant gourmand.

On est tout de même loin de la quiche classique avec beaucoup de lardons, du fromage à gogo et beaucoup de crème. Là, on intègre des légumes, et même si [OK… j’admets] il y a du fromage, c’est bon pour la conscience! Haha

Étapes

1
Fait
30 min

Couper la chair du potiron en morceaux grossiers et faites la cuire dans l'eau bouillante non assaisonnée pendant 20 à 30 minutes. Pendant ce temps, peler et émincer les oignons et les faire dorer dans un peu d'huile à la poêle.

2
Fait
5 min

Une fois le potiron cuit, l'égoutter dans la passoire et le mettre dans le saladier avec l'origan et la muscade. Mixer au plongeur à soupe.

3
Fait
5 min

Ajouter les oeufs, la crème, les oignons, le sel, le poivre et le fromage de chèvre frais. Mélanger à la cuillère jusqu'à obtenir une mélange homogène.

4
Fait
35 min

Préchauffer le four à 200°C.

Dérouler la pâte feuilletée dans le moule à tarte et piquer le fond à la fourchette. Verser la préparation au potiron. Surmonter de rondelles fromage de chèvre. Et enfourner pour 30/35 min.

Sur la deuxième plaque, mettre du papier sulfurisé et la tranche de jambon. Mettre au four au dessus de la plaque contenant la tarte pour 10min, jusqu'à ce que la tranche se ratatine et croustille.

5
Fait
5 min

Une fois la tarte sortie du four, émietter le jambon croustillant sur le dessus et servir !

Marina Mella

précédent
Eau détox concombre menthe citron
suivant
Poulet au beurre de cacahuètes
précédent
Eau détox concombre menthe citron
suivant
Poulet au beurre de cacahuètes
Site is using a trial version of the theme. Please enter your purchase code in theme settings to activate it or purchase this wordpress theme here