0 0
Gyozas végan

Partagez sur les réseaux sociaux :

Ou vous pouvez juste copier et partager cette URL

Ingrédients

Ajuster le nombre de personnes :
Pour la pâte à raviolis :
200 g Farine
12 cl Eau
Sel
Pour la farce :
200 g Tofu ferme
100 g Chou chinois
1 Carotte
1/2 Oignon jaune
1 càs Sauce soja
1 càs Huile de sésame
1 càc Sucre
1 càc Ail en poudre
Poivre
Sel
Pour la sauce :
Sauce soja salée

Gyozas végan

Excellente recette de raviolis vapeur végan !

  • 45 min
  • Pour 4
  • Difficile

Ingrédients

  • Pour la pâte à raviolis :

  • Pour la farce :

  • Pour la sauce :

La recette

Partager

J’aime tester. En ce moment, je suis la tendance végan. Manger végan c’est manger sans produits de provenance animale. Ca exclut donc la viande mais aussi le lait, les oeufs, le beurre, etc.

J’avais des tonnes d’a priori: ça n’aura pas de goût, on ne peut pas vivre sans viande.

Et bien c’est du passé !

 

J’adore les gyozas, des raviolis japonais que je mange au restaurant d’habitude. Ils avaient l’air appétissant sur le blog de Delphine (Geek et Balsamique), alors j’ai testé.

Franchement, je suis conquise ! Merci beaucoup Delphine pour cette belle recette! N’hésitez pas à consulter son blog, ses recettes sont extra!

Étapes

1
Fait
5 min

Préparer la pâte :

Mélanger les ingrédients et pétrir avec les mains de manière à obtenir une belle boule homogène. (Si la pâte colle, ajoutez de la farine, si elle est friable, ajoutez de l'eau).
Réserver à température ambiante 30 min.

2
Fait
10 min

Préparer la farce :

Laver les légumes. Les mettre dans le mixeur (j'utilise encore et toujoursmon TurboTup maxi format chéri). Et mixer. Si vous n'avez pas de mixeur, émincez finement tous les légumes (ça va prendre du temps).
Egoutter et essorer le tofu en le pressant entre deux feuilles d'essuie-tout. L'écraser dans un saladier et y ajouter la sauce soja, l'huile de sésame, le sucre, l'ail, salez et poivrez. Mélanger de manière à imbiber le tofu.
Ajouter les légumes et réserver au frais.

3
Fait
10 min

Découper les cercles de pâte :

Former 20 boules avec la pâte à ravioles. Etaler chacune des boules sur un plan de travail bien fariné et découper à l'emporte pièces 20 cercles de même taille. Ils doivent être assez grands (8cm de diamètre c'est bien). Réserver sans superposer. J'ai fait l'erreur la première fois et tous mes cercles se sont collés...

4
Fait
15 min

Montage des gyozas :

Prendre un cercle de pâte, déoser une bonne cuillère à café de farce au centre et refermer de cette manière : TUTO. Avec une vidéo c'est plus simple.

5
Fait
15 min

Cuisson :

Huiler une poêle et déposer les gyozas côté plat sur l'huile. Faire griller (uniquement de ce côté) pendant 2/3 min à feu moyen fort. Ils doivent être un peu dorés.
Verser de l'eau à mi hauteur de la poêle et couvrir pour une cuisson à la vapeur. Quand il n'y a plus d'eau, c'est fini.

Vous pouvez servir avec la sauce soja.

Marina Mella

précédent
French garlic bread
suivant
Tresse à la crème pâtissière et aux pépites de chocolat
précédent
French garlic bread
suivant
Tresse à la crème pâtissière et aux pépites de chocolat
Site is using a trial version of the theme. Please enter your purchase code in theme settings to activate it or purchase this wordpress theme here