0 0
Bouquet de roses aux pommes

Partagez sur les réseaux sociaux :

Ou vous pouvez juste copier et partager cette URL

Ingrédients

Ajuster le nombre de personnes :
3 Pommes
1 Pâte feuilletée rectangulaire Le rectangle aide à mieux couper des bandes de pâtes régulières. Si vous avez une pâte ronde, il y aura des roses de toutes tailles.
Confiture J'ai utilisé de la framboise.
1 Citron
Eau

Bouquet de roses aux pommes

Un bouquet de roses comestibles pour la St Valentin? Je dis OUI !

  • 23 min
  • Pour 5
  • Medium

Ingrédients

La recette

Partager

Ca y est ! J’ai cédé !

Toute la blogosphère me nargue depuis des mois avec ces roses ultra simples en pâte feuilletée. Je vous présente donc ma version pour la St Valentin. Le bouquet de roses, c’est kitch les gars ! Place aux roses comestibles, les roses pâtissières. Miam. Et il ne faut pas avoir fait un CAP pâtisserie pour réaliser ce dessert, il faut juste lire les quelques étapes et les appliquer à la lettre.

[Au passage, on me dit souvent que j’ai un estomac à la place du coeur,

car j’ai du mal avec les petites attentions qui ne finissent pas dans mon estomac…]

Haha

 

C’est LE dessert des princesses d’aujourd’hui ! Celles qui ne veulent pas de fleurs ni de restau chic mais juste un bon repas fait maison. Si vous voulez faire plaisir à votre belle, je vous le recommande !

Étapes

1
Fait
5 min

Couper les pommes en tranches trèèèèès fines après les avoir brossées. Si vous avez une mandoline, c'est l'idéal; sinon un couteau bien aiguisé fera l'affaire. Les mettre dans un bol avec le jus du citron.

2
Fait
4 min

Remplir d'eau de manière à recouvrir quasi toutes les pommes.

Mettre au micro onde 3 min 30 à puissance maximale. Pour moi, ça a suffit mais vérifiez que les pommes ne se cassent pas quand on les plie car on va devoir les rouler sur elles mêmes pour former des roses. Egalement ne pas laisser trop longtemps ou vous obtiendrez... de la compote. Lol

Egoutter les pommes de suite et les rincer à l'eau froide jusqu'à complet refroidissement.

3
Fait
1 min

Dérouler la pâte feuilletée et couper 5 bandes égales dans le sens du côté le plus long. Tartiner les bandelettes de confiture sans en mettre trop. Ca va servir à coller les pommes à la pâte. J'ai choisi la confiture de framboise car elle donne un côté rosé à mes roses de pommes. C'est plutôt joli.

4
Fait
1 min

Placer les tranches de pommes un peu superposées, comme sur la photo ci contre.

5
Fait
1 min

Puis replier la pâte feuilletée sur la rangée de pommes.

6
Fait
1 min

Rouler la rangée de pommes sur elle même afin de former une rose, que vous mettrez dans un moule à muffins en silicone. Vous obtiendrez des roses comme celles-ci :

7
Fait
10 min

Préchauffer le four à 180°C. Une fois le four chaud, cuire les roses jusqu'à ce que la pâte feuilletée soit un peu dorée. Démouler une fois refroidies et saupoudrer de sucre glace.

Marina Mella

précédent
Cocktail ananas gingembre rhum
suivant
Gaufres salées express tomate mozzarella
précédent
Cocktail ananas gingembre rhum
suivant
Gaufres salées express tomate mozzarella
Site is using a trial version of the theme. Please enter your purchase code in theme settings to activate it or purchase this wordpress theme here